samedi 12 mars 2016

«La tête en l’air » , 2007 (Traduit de l’espagnol : « Arrugas » de Paco Roca)

C’est une Bande-Desinée qui parle des personnes âgées.




On a vu que la première édition du libre s’appelait « Rides » et la couverture était d’un monsieur qui avait la tête ouverte et perd des images, ce qui représente des souvenirs. Alors que dans la nouvelle couverture, il y a trois personnages qui se promènent dont le même monsieur qu’avant (avec les images qui partent). Et dans cette nouvelle édition, le titre est « La tête en l’air ». Ils ont surement changé le titre et la couverture car la nouvelle est beaucoup plus joyeuse et le titre nous explique déjà un peu ce qui va arrive au monsieur qui perd ses souvenirs, qu’il va avoir une maladie, comme l’Alzheimer.

Au cours de cette histoire, il y a pleins de mystères qui vont apparaître comme par exemple qui a-t-il au deuxième étage, ou la vielle dame qui prend tout le temps des choses qu’elle trouve partout, ou le monsieur qui vole tout le temps et que l’on peut supposer d’avoir la maladie de voler.

Cette BD nous transmet au cours de l’histoire des sentiments comme l’inquiétude, de la tendresse ou de la compassion. Il y a aussi des aspects comiques.


Elle a aussi des morales comme tolérer les personnes âgées, et apprendre a vivre ensembles en communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire